À la Une
Le syndicat des transports d’Ile-de-France augmente le prix des forfaits Navigo à compter du 1er août 2016, ce qui augmente mécaniquement le montant de la prise en charge par l’employeur.

Augmentation des frais de transport en commun en Ile-de-France

Le conseil d’administration du syndicat des transports d’Ile-de-France a décidé, le 13 juillet dernier, d’augmenter le prix des forfaits Navigo de 4,3 %. Cette hausse s’applique à compter du 1er août 2016. Le prix du forfait Navigo toutes zones passera de 70 à 73 €. La prise en charge, par l’employeur, des frais de transport en commun, pour les salariés travaillant en Ile-de-France augmentera, en conséquence, à compter du mois d’août.

Une prise en charge généralisée à tous les salariés de France

En effet, les entreprises ont l’obligation de rembourser 50 % du coût des titres d’abonnement aux transports publics, souscrits par les salariés pour effectuer le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail.

NB : cette obligation de prise en charge concerne toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2009, alors qu’auparavant elle était limitée aux seuls employeurs situés en Ile-de-France.

Le remboursement des frais de transport en commun est obligatoire pour l’employeur y compris lorsque le salarié est absent, notamment en cas de maladie ou de congés payés, dès lors que l’abonnement souscrit par le salarié a été utilisé au moins une fois pour un trajet entre son domicile et son lieu de travail.

Références :
Article L 3261-2 du code du travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message