Retrouvez l’actualité de la paie

Les experts SVP SIRH sélectionnent et analysent les nouveautés légales et règlementaires pour vous informer en temps réel sur les mesures qui impactent votre activité et décrypter leurs conséquences concrètes sur vos missions quotidiennes.

Certains salariés devant s'isoler suite à un test positif , un cas-contact, ayant voyagé dans un pays à risque, vulnérables ou devant garder leur enfant pour fermeture de classe ou mesure d'isolement, peuvent dans certains cas bénéficier d'un arrêt de travail dérogatoire. Quelles sont les conditions et modalités d'indemnisation ?
À la Une, Non classé

Arrêts de travail liés au Covid : quelles sont les règles ?

Les salariés devant s’isoler suite à un test positif, un cas-contact, un voyage dans un pays à risque, vulnérables ou […]

11 Jan 2022
Selon une information diffusée le 9 Décembre 2021 par le réseau des URSSAF le plafond de la sécurité sociale pour 2022 restera le même que celui établi en 2021.
À la Une, Non classé

Le plafond de la sécurité sociale maintenu à 3 428 € en 2022

Selon une information diffusée le 9 Décembre 2021 par le réseau des URSSAF le plafond de la sécurité sociale pour […]

6 Jan 2022
Parce qu'une équipe pleinement motivée, c’est une équipe productive, il est important d'étudier les nouvelles méthodes de management et de mettre l’accent sur la transparence et l’inclusion. Mais comment tenir compte des besoins et aspirations des collaborateurs ?
À la Une

Transparence et inclusion : tenir compte des besoins et aspirations des collaborateurs

Transparence et inclusion sont au cœur des nouvelles méthodes de management. Découvrez comment tenir compte des aspirations des collaborateurs.

3 Jan 2022
Suite aux difficultés rencontrées en 2021 par les entreprises, le plafond d'exonération des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour ces fêtes de fin d'année a été augmenté.
À la Une

Chèques cadeaux : le plafond d’exonération fixé à 250 € pour 2021

Suite aux difficultés rencontrées en 2021 par les entreprises, le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour […]

27 Déc 2021
Le ministre de la santé, Olivier Véran a évoqué le 18 décembre une possible généralisation du pass sanitaire à l'ensemble des salariés. Allant plus loin, il a déclaré dans une deuxième intervention que cette extension du pass sanitaire figurera dans le projet de loi présenté au Parlement en janvier 2022.
À la Une

Pass sanitaire en entreprise, nouvelle contrainte pour les directions RH ?

La généralisation du pass sanitaire à tous les salariés mise sur la table des négociations avec les partenaires sociaux.

21 Déc 2021
Le 21 octobre dernier, le Premier ministre annonçait la mise en place d’une aide exceptionnelle sous la forme d’une “indemnité inflation”. Les modalités concrètes de cette indemnité seront fixées par décret, mais un dossier de presse et des questions/réponses en donnent les contours. Ne sont reprises ci-après que les dispositions visant les salariés.
À la Une

Premières précisions sur l’indemnité inflation

Précisions sur les modalités de versement de la prime carburant, suite aux annonces du Premier ministre le 21 octobre dernier.

20 Déc 2021