À la Une
Les employeurs de moins de 20 salariés seront soumis à une cotisation FNAL calculée sur la part des rémunérations n’excédant pas le plafond de sécurité sociale. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, le taux de la cotisation FNAL sera appliqué sur la totalité des rémunérations.

Fonds National d’Aide au Logement – FNAL

Une seule cotisation FNAL à compter du 1er janvier 2015

La loi de financement rectificative de la sécurité sociale (n° 2014-892 du 8 août 2014) publiée au Journal Officiel du 9 août modifie les règles de calcul des cotisations FNAL (Fonds National d’Aide au Logement).

Les employeurs de moins de 20 salariés seront soumis à une cotisation FNAL calculée sur la part des rémunérations n’excédant pas le plafond de sécurité sociale. Pour les employeurs occupant 20 salariés et plus (à l’exception des employeurs relevant du régime agricole), le taux de la cotisation FNAL sera appliqué sur la totalité des rémunérations.

Un décret devrait fixer les taux de cette nouvelle cotisation (qui devrait être de 0.10% pour les employeurs de moins de 20 salariés et de 0.50 % pour les autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message