Optimisez la gestion du flex office et du travail hybride
Pour savoir en temps réel qui est présent au bureau et quand, et faire appliquer votre charte de télétravail, adoptez un logiciel qui facilite la vie des collaborateurs et de leurs managers, repose les office managers et donne aux directions RH les outils de suivi dont ils ont besoin.
Adaptez votre organisation au travail hybride
Le flex office devient la norme et les salariés considèrent désormais le télétravail comme un véritable avantage comparatif entre les employeurs. De leur côté, les entreprises doivent encadrer ces nouvelles pratiques et disposer d’une vision globale sur l’activité de leurs salariés.
Grâce au module Flex Office, gérez simplement tous les aspects du travail hybride :
- Visibilité instantanée des présences et du taux d’occupation des bureaux
- Management facilité grâce au planning partagé par équipe ou par site
- Anticipation de la capacité des espaces et organisation des présences
- Intégration native avec le module de gestion des congés pour prendre en compte les absences
- Un paramétrage souple pour adapter le workflow d’approbation à votre culture d’entreprise
Favorisez la déclaration des jours télétravaillés par vos collaborateurs
Pour bien gérer l’occupation des bureaux, encore faut-il que les plannings soient mis à jour par les collaborateurs. En quelques clics, ils renseignent leurs jours de télétravail à partir de leur semaine type et en cas d’oubli, Teams ou Slack se chargent de les relancer.
Respectez votre charte de télétravail en choisissant votre niveau de flexibilité
La paramétrage de l’outil se base sur votre charte télétravail et vous permet de plafonner le nombre de jours de télétravail autorisé par semaine, par mois ou par an. En cas de dépassement, le manager approuve ou refuse la demande de télétravail qui dépasse la limite définie par la charte.
Maîtrisez l’occupation des bureaux
La mise en place du flex office est souvent consécutive à un réaménagement des espaces de travail ou une réduction du nombre de postes par collaborateur. Avec le module Flex Office, vous gérez la capacité de chaque site et pouvez limiter automatiquement les présences. Taux moyen de remplissage, proportion de télétravailleurs, le reporting offre une aide visuelle au pilotage pour suivre l’occupation réelle des bureaux.
Découvrez d’autres modules de la gamme gestion des temps :
Développez l’autonomie de vos salariés en gardant le contrôle sur leur activité
Le module Flex Office est conçu pour une prise en main rapide par tous les profils d’utilisateurs. Il est accessible à tout moment sur mobile, ordinateur ou tablette.
-
Des plannings clairs et visibles par tous
En télétravail, en déplacement ou au bureau, le lieu de travail de chaque collaborateur est mis à jour dans Google Calendar ou Outlook.
-
Une aide utile pour le management
Parce qu’on ne manage pas une équipe de la même façon à distance ou sur site, le module Flex Office permet d’anticiper les présents au sein de l’équipe, de gérer les jours communs à l’équipe et rend les collaborateurs autonomes sur la gestion de leurs plannings, avec contrôle possible du manager.
-
Des workflows d’approbation souples et adaptés à vos pratiques
Selon vos usages, toutes les demandes de télétravail peuvent être soumises à approbation, ou seulement celles dépassant les limites fixées par la charte.
De la même façon, la réservation de places de bureau en surbooking peut être automatiquement refusée, ou soumise à validation par le management.
-
La sécurisation de votre organisation
Les salariés, comme les RH et les managers, disposent d’éléments fiables et accessibles en permanence pour identifier rapidement les collaborateurs en difficulté et savoir qui est présent dans les locaux de l’entreprise à l’instant T en cas de risque.
Envie de tester la solution flex office ?