Gestion des temps et activités – Timmi

Mesurez le temps de travail effectif de vos collaborateurs en respectant vos obligations légales, simplifiez les déclarations de présence de vos collaborateurs et optimisez le pilotage financier de vos projets dans un seul outil.

Simplifiez la saisie des temps de vos salariés

La loi Travail du 8 août 2016 impose aux employeurs des règles strictes en matière de suivi des temps de travail de leurs salariés. Pour simplifier cet exercice fastidieux et chronophage par excellence, réduisez le temps de saisie de vos collaborateurs et automatisez les circuits de validation de leurs managers :

  1. Les feuilles de temps sont pré-remplies selon les règles conventionnelles et les particularités individuelles de chaque salarié
  2. Le collaborateur saisit les éventuels écarts réalisés avant de confirmer sa déclaration
  3. Son manager valide ou refuse les heures déclarées

Les équipes RH disposent d’une vision en temps réel de la charge de travail par équipe ou par collaborateur, tout en s’assurant que les temps de repos légaux sont respectés.

Enfin, Timmi se charge de la relance automatique des déclarations en retard.

 

Mesurez le temps de travail effectif de vos collaborateurs en respectant vos obligations légales, simplifiez les déclarations de présence de vos collaborateurs et optimisez le pilotage financier de vos projets dans un seul outil.

 

Gérez l’activité partielle de vos salariés en toute simplicité

De façon ponctuelle ou saisonnière, certaines activités peuvent être réduites pour l’ensemble ou une partie des collaborateurs.

Timmi permet dans ce cas d’appliquer une réduction définie à l’avance aux salariés concernés, en les laissant s’organiser comme ils le souhaitent, en appliquant une règle d’écart pour les heures en moins à réaliser. Quel que soit le mode de déclaration choisi (Activités ou Présence), les salariés saisissent leur temps de travail dans leur espace personnel. De façon entièrement automatisée, Timmi déduit les heures en moins et les affecte à du chômage partiel. Les gestionnaires RH les managers suivent le temps de travail réalisé par leurs équipes dans leurs tableaux de bord et mesurent l’écart entre temps de travail effectif et théorique.

Voici un exemple de simulation du temps de présence dans Timmi :

Si vous appliquez le chômage partiel à vos salariés, voici 2 modules SIRH qui vous permettront de gérer les jours de chômage partiel ou la réduction d'activité lissée sur la semaine de vos équipes : les logiciels de gestion des absences e-Congés et de suivi des temps de travail Timmi.

Faites gagner du temps à l’ensemble de vos collaborateurs en sécurisant vos procédures

Les managers visualisent immédiatement les situations atypiques (dépassements, retards, travail de nuit, écarts entre durées de travail théorique et déclarée, etc.) et disposent de tableaux de bord pour visualiser l’activité de leur équipe.

Un module de reporting complet permet aux équipes RH d’extraire simplement toutes les données saisies dans Timmi pour mesurer et piloter l’attribution des ressources.

Pour les services financiers, les temps déclarés peuvent être exportés vers le logiciel de facturation ou de Business Intelligence pour répondre aux besoins analytiques complexes. Enfin, pour les entreprises éligibles au crédit impôt recherche, Timmi permet de justifier des temps passés sur les projets concernés.

Les managers visualisent immédiatement les situations atypiques (dépassements, retards, travail de nuit, écarts entre durées de travail théorique et déclarée, etc.) et disposent de tableaux de bord pour visualiser l’activité de leur équipe.

 

Optimisez la gestion de vos projets

La saisie en heures ou en fractions de journée permet d’affecter les temps selon votre référentiel analytique (projet, client, chantier, mission, tâches…). Pour les missions récurrentes, les collaborateurs concernés peuvent dupliquer les temps déclarés la semaine précédente ou réutiliser les modèles définis en favoris dans leur espace personnel, pour appliquer à nouveau les mêmes règles d’imputation.

Les consultants peuvent éditer leurs comptes rendus d’activité au format PDF et les partager en un clic avec un tiers, comme un client par exemple.

 

La saisie en heures ou en fractions de journée permet d’affecter les temps selon votre référentiel analytique (projet, client, chantier, mission, tâches…).

 

Visualisez en temps réel les éléments variables de chaque salarié

En fur et à mesure de la saisie, Timmi calcule et affiche, en temps réel, les heures supplémentaires, heures de nuit ou du dimanche de chaque salarié. Après validation par le manager, ces informations seront transmises dans vos payes ou dans votre outil de gestion des congés et absences pour alimenter le compteur de récupération.

Toute infraction aux règles conventionnelles relatives au temps de travail génère une alerte, afin d’être immédiatement identifiée par le salarié en cours de saisie, puis par son management lors de l’étape de validation. Pour faciliter l’action corrective à mettre en place, l’alerte précise les règles contractuelles et conventionnelles relatives au temps de travail de votre société qui n’ont pas été respectées.

 

En fur et à mesure de la saisie, Timmi calcule et affiche, en temps réel, les heures supplémentaires, heures de nuit ou du dimanche de chaque salarié.

 

Intégrez la gestion des temps de vos salariés dans votre SIRH

Le logiciel Timmi s’interface avec les principaux logiciels de paye du marché et supporte de nombreux systèmes d’authentification unique (SSO). Il communique nativement avec e-Congés, la solution de gestion des congés et absences, ou Timmi Project, le logiciel de pilotage financier de vos projets.

Avec e-Paye, construisez votre SIRH selon vos besoins avec les meilleurs logiciels RH.

 

Voir une démo