À la Une
Le groupe Versalys intègre le groupe SVP

Le Groupe Versalys Canada intègre le Groupe SVP

Le Groupe SVP, spécialisé dans l’accompagnement opérationnel des entreprises et des collectivités, s’implante au Canada avec l’acquisition du Groupe Versalys, spécialisé dans la formation professionnelle et la traduction.

Détenu par deux entrepreneurs canadiens, Ugo Dionne et Doug Wiseman, le groupe est un acteur majeur au Canada, présent depuis 35 ans sur le marché. Il propose une gamme complète de 900 formations en IT, bureautique, capital humain, gestion de projets et langue des affaires. Le groupe compte une équipe de 125 spécialistes, quatre succursales et une trentaine de salles de formation au Québec, Montréal, Laval et Brossard. Le groupe forme chaque année près de 25 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 10M$ CAD (7,2 M€).

SVP, une gamme de services professionnels

Au travers de ses filiales, le Groupe SVP propose une offre de services professionnels dans l’information et l’aide à la décision (SVP et BusinessFil), la gestion de la paie et des RH (e-Paye) la formation et le développement des compétences (Agif et Fym Conseil).

Cette opération constitue la cinquième acquisition réalisée par le groupe depuis 2005 et la première à l’international. Elle permet de franchir une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du groupe qui s’implante sur le continent nord-américain. Le Groupe SVP pourra notamment compléter ses offres de formations pour ses clients français et réciproquement proposer aux clients de Versalys ses offres d’études et de veilles ainsi que certaines formations managériales et de classes virtuelles.

Une dynamique de groupe grâce à la synergie

Olivier Lenormand, Président du Groupe SVP, déclare : « Nous avons été séduits par le dynamisme du groupe Versalys et l’esprit entrepreneurial des hommes qui l’animent. Ce sont des valeurs que nous partageons. La complémentarité des activités permettra la mise en oeuvre rapide de synergies tant en France qu’au Canada. Cette première acquisition en dehors de France illustre notre volonté de développer le Groupe à l’international. D’autres opérations auront lieu dans les prochains mois, tant en Europe que sur le continent Américain.»

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message