À la Une
Le téléservice SYLAé pour l'aide à l’embauche PME

Le téléservice SYLAé pour l’aide à l’embauche PME

L’utilisation du téléservice SYLAé est étendue à l’aide à l’embauche PME.

Cette aide vise les entreprises de moins de 250 salariés, peu importe leur statut et leur forme juridique. Elle est versée pour toute embauche en CDI, en CDD de 6 mois ou plus, ou en contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois, réalisée entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. La rémunération du salarié embauché doit être inférieure ou égale à 1,3 SMIC.

Son montant de 4 000 € maximum pour un salarié à temps plein est versé à la fin de chaque trimestre sous la forme d’une prime de 500 €.

Un formulaire dédié à l’aide à l’embauche PME dans Sylaé

Les employeurs souhaitant bénéficier de cette aide à l’embauche PME s’inscrivent sur le portail SYLAé  (https://sylae.asp-public.fr/sylae/) et remplissent le formulaire CERFA accessible en ligne. Ce document devra être signé et transmis à l’agence de services et de paiement (ASP) soit sous forme dématérialisée intégrant la signature électronique (SYLAé Premium), soit par courrier adressé à l’agence dont l’employeur dépend (SYLAé Basic).

Des primes soumises à conditions

Rappelons qu’avant les 6 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’exécution du contrat, l’employeur, par le biais du portail SYLAé, doit justifier de la présence effective du salarié et indiquer les périodes d’absence qui ne donnent pas lieu à maintien de la rémunération.

A défaut de transmission de ces informations dans les délais, les aides ne sont pas versées pour la période considérée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

  • Reski
    le 26/01/17

    J ai rempli une demande d aide à l embauche ‘comment dois je faire pour remplir les documents sur la présence et les jours travaillés.
    Merci


CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message