Ressources
Le prélèvement à la source, mesure phare du quinquennat Hollande, ne verra pas le jour en 2018. Seules certaines entreprises volontaires testeront le dispositif entre juillet et décembre 2018.

Le prélèvement à la source est reporté à janvier 2019

Le prélèvement à la source, une des mesures phares du quinquennat Hollande, ne verra pas le jour en 2018. Seules certaines entreprises volontaires testeront le dispositif entre juillet et décembre 2018, afin de réaliser un audit destiné à valider ses aspects notamment techniques. Pour autant, Edouard Philippe, Premier ministre d’Emmanuel Macron confirme que sa mise en place reste « une bonne réforme car elle permet d’ajuster en temps réel la perception de l’impôt à l’évolution de vos revenus ». Pas de remise en cause donc, mais un possible ajustement de certaines modalités.

Faut-il quand même se préparer au prélèvement à la source ?

Le nouveau gouvernement modifiera-t-il profondément le dispositif ou reporte-t-il simplement sa généralisation ? En attendant le résultat de l’audit prévu courant 2018, mieux vaut s’y préparer et anticiper les inévitables questions que le sujet va immanquablement soulever.

Un livre blanc pour se préparer aux impacts RH de la retenue à la source

Nos experts ont réalisé ce livre blanc, régulièrement actualisé, pour vous permettre de maîtriser toutes les incidences de ce nouveau dispositif sur l’organisation des directions de Ressources Humaines, notamment les aspects liés à la gestion de la paie : comment intégrer le PAS dans le bulletin de paie, quelles sont les responsabilités de l’employeur, comment informer les salariés, gérer les éventuelles erreurs ou réclamations…

 

>> Téléchargez gratuitement le livre blanc sur le prélèvement à la source

 

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message

\n\n\n