À la Une
Les nouveautés en paie pour mars 2015 : allocations familiales, barèmes kilométriques, IJSS, stages en entreprise, contrats collectifs santé...

Nouveautés en paie pour mars 2015

De nouvelles modalités pour déclarer les cotisations d’allocations familiales

Une note de l’URSSAF fixe les modalités déclaratives de la cotisation d’allocations familiales à compter du 1er janvier 2015. Elles sont différentes selon l’éligibilité ou non à la réduction Fillon, le niveau de rémunération du salarié…
>> Voir ce qui change

Réduction générale de cotisations : un point sur les nouveautés

Le dispositif « zéro cotisations URSSAF » au niveau du SMIC à compter du 1er janvier 2015 entraîne une nouvelle formule de calcul du coefficient déterminée selon le taux FNAL applicable à l’entreprise.
>> En savoir plus

Nouveau barème kilométrique et frais professionnels

Le nouveau barème des indemnités kilométriques est fixé pour 2015. Il concerne notamment les salariés contraints d’utiliser leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Ce nouveau barème concerne les remboursements effectués à compter du 1er janvier 2015.
>> Lire la suite

Conditions réduites pour bénéficier des indemnités journalières de sécurité sociale

Un décret assouplit les conditions pour bénéficier des indemnités journalières de sécurité sociale. Ces nouvelles règles concernent les arrêts de travail prenant effet à compter du 1er février 2015.
>> Voir les nouvelles conditions

Stagiaires : exonérations limitées et modèle de convention de stage

L’URSSAF fait le point sur les stages en milieu professionnel : gratification obligatoire pour les stages supérieurs à 2 mois et un arrêté fixe un modèle de convention et d’attestation de stage dans l’enseignement supérieur qui reprend les mentions obligatoires.
>> En savoir plus

Contrat collectifs frais de santé et exonération des cotisations sociales

Une circulaire DSS du 30 janvier 2015, applicable à compter du 1er avril 2015, fait le point sur la mise en œuvre du nouveau cahier des charges du contrat responsable fixé par le décret du 18 novembre 2014 et apporte des précisions sur les contrats sur-complémentaires et les garanties optionnelles.
>> Lire la suite

 

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message