Témoignage Quick : internalisation de la paie
Quick internalise ses paies

Quick internalise ses paies avec e-Paye

Les franchises Quick de Nancy, Mont St Martin, Vandoeuvre les Nancy, Moulin les Metz, professionnels de la restauration rapide, ont internalisé leurs paies avec la solution e-Paye.

Nous avons rencontré Virginie Roulin, Directeur des Ressources Humaines de Quick Nancy, qui témoigne de son expérience concernant l’internalisation des paies des 130 salariés répartis dans 5 restaurants.

Franchise Quick : une internalisation des paies réussie

« e-Paye nous a été recommandée par d’autres franchisés du réseau Quick, très satisfaits de leur solution.
A l’occasion d’une restructuration interne, nous avons consulté e-Paye dans le cadre de la réinternalisation de la fonction paie, auparavant entièrement sous-traitée. »

Lors de ce projet d’internalisation des paies  réalisée en cours d’année avec reprise d’historique des données de paie, Virginie Roulin a bénéficié d’une assistance et d’un support qui lui ont permis de surmonter l’étape délicate du démarrage : «Nous avons obtenu des réponses complètes et rapides à toutes nos questions, notamment lors de la phase de paramétrage des dossiers, particulièrement délicate en cas de réinternalisation des paies. »

« La disponibilité et la double compétence technique et métier de nos interlocuteurs nous ont littéralement bluffés ! ».

La gestion de la paie en interne pour une plus grande autonomie

Le principal avantage d’internaliser la gestion de paie est le gain d’autonomie qu’elle représente : toutes les paies et déclarations sociales sont gérées en interne, avec maîtrise totale des données de paie. Grâce à l’utilisation de la solution en mode Saas d’e-Paye, les franchises Quick bénéficient d’une assistance en paie illimitée, incluse dans la prestation : un gestionnaire de paie répond par téléphone à toutes les questions relatives à la réalisation des paies et des déclarations.

Une véritable relation de partenariat avec notre prestataire de paie

Pour Virginie Roulin, la différence réside dans « l’engagement des interlocuteurs, tant au niveau technique que métier, et dans la relation de partenariat qui s’instaure dès le départ. Cette relation de confiance est le vrai plus d’e-Paye. En termes de fonctionnalités, e-Paye est une solution ergonomique et facile à prendre en main, même pour un utilisateur novice. Des formations en paie sont systématiquement proposées, pour permettre de maîtriser et de perfectionner l’utilisation de l’outil.

e-Paye propose une solution de gestion de la paie en interne modulaire et évolutive, à laquelle peuvent se connecter des services RH annexes, comme la gestion des congés par exemple. Cela permet d’évoluer sans remettre en cause le système existant. »

« Lors de la mise en place de notre dossier, nous avons bénéficié d’une aide constante de la part d’e-Paye, ce qui nous a permis de changer de solution de paie dans un délai très court. »

Une gestion de projet paie entièrement réalisée par e-Paye

Virginie Roulin a également apprécié l’assistance d’e-Paye tout au long du projet d’internalisation des paies : « Dès la première utilisation, nos dossiers étaient prêts à l’emploi et intégraient toutes les composantes spécifiques de nos paies. »

« Notre contact commercial est resté notre interlocuteur privilégié tout au long de la gestion du projet, depuis la définition des besoins jusqu’au paramétrage des dossiers de paie de nos établissements. Sa double compétence nous a permis d’avancer rapidement et efficacement, en centralisant toutes nos demandes et nos questions. »

« Quelques mois après l’installation d’e-Paye, nous avons ouvert un nouvel établissement. Là encore, mon interlocuteur e-Paye m’a guidé pour créer le nouveau dossier et m’assurer de démarrer sur de bonnes bases. »

Les avantages comparatifs d’e-Paye

  • Une solution complète et adaptée à nos besoins
  • La crédibilité d’e-Paye sur le marché
  • L’implication et la réactivité des interlocuteurs
  • La simplicité du mode SaaS associée à une assistance téléphonique
  • La sécurisation des données et des process
CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message