Témoignage Affinion France : gestion paie et congés
Référence client Affinion France

Affinion France gère ses paies et congés avec e-Paye

Affinion France propose des solutions de fidélisation, d’acquisition, de communication et d’animation de la relation client et emploie 150 salariés répartis dans 3 sociétés. Le Groupe utilise les solutions de gestion des paies et des congés d’e-Paye depuis 2012.

Gestion des paies et des congés : un prix du bulletin de paie optimisé

Pour Eric Dumartin, Directeur des Ressources Humaines du groupe Affinion International « e-Paye permet de bénéficier d’un modèle de coût prévisible, sans surcoût récurrent, et qui a conduit la société à réaliser une économie de 40% sur le prix du bulletin par rapport à la précédente solution.». Il nous explique les raisons de son choix des solutions e-Paye pour gérer les paies et les congés.

Gestion des paies : un choix issu de la comparaison avec d’autres prestataires

Le groupe a choisi la solution Saas Paye Accompagnée pour gérer les paies de ses salariés français.

Auparavant, les paies étaient gérées avec une solution peu évolutive, fournie par un prestataire qui imposait très régulièrement des évolutions fonctionnelles payantes. Cumulés, ces surcoûts récurrents représentaient chaque année à eux seuls le coût initial d’implémentation de la solution.

Par ailleurs, la réactivité du service de support et d’assistance de l’ancien prestataire était très insuffisante, avec des délais longs et des réponses parfois incomplètes.

Gestion des congés : une solution directement connectée à la paie

En complément à sa solution paie, Affinion France a mis en place e-Congés pour gérer les congés et absences de ses collaborateurs.

Une solution simple et ergonomique pour gérer les congés et absences

Pour Eric Dumartin, « e-Congés est une solution très visuelle, facile à comprendre et à utiliser. La plateforme de gestion des congés est accessible à tous les salariés pour poser leurs demandes de congés, visualiser directement l’ensemble de leurs soldes à différentes échéances. La validation des demandes d’absence par les managers est également très simple. »

Un outil très ergonomique, au service des collaborateurs

Au sein d’Affinion, e-Congés est perçue comme « une excellente solution, intuitive et simple à comprendre, qui ne laisse pas de place à l’incertitude : nous n’avons que des louanges de la part de nos salariés. »

Une relation de qualité et un accompagnement complet

Après avoir consulté et comparé les offres du marché, Eric Dumartin a choisi e-Paye pour gérer les paies et les congés, qui est apparue comme la plus ergonomique, la plus moderne, la plus modulable et la plus évolutive :

« Nous avons apprécié la relation qui s’est instaurée avec nos interlocuteurs e-Paye dès le démarrage du projet. Notre dossier a été géré par des intervenants dédiés chez e-Paye, avec une double compétence paie et technique, ce qui nous a permis de conduire le projet de façon très opérationnelle. »

Une mise en œuvre rapide et efficace pour un démarrage très opérationnel

Pour Eric Dumartin, la mise en place de la solution a été « un petit miracle ! Nous étions contraints de changer de solution sur un délai très court pour gérer les paies de nos 150 salariés répartis sur 3 sociétés, ce qui impliquait une prise en main rapide et un paramétrage des dossiers sans faille. L’expertise de nos interlocuteurs e-Paye et la qualité de la formation de notre gestionnaire de paie nous a permis, dès le démarrage, de bénéficier d’une solution clé en main parfaitement opérationnelle. »

e-paye, partenaire français exclusif de Ceridian

Pour gérer les paies de ses collaborateurs au niveau international, le Groupe Affinion utilise la solution Ceridian, dont e-Paye est partenaire exclusif pour la France. e-Paye est donc totalement interfaçable avec Ceridian, ce qui facilite la consolidation des données au niveau international.

e-Paye, un service à forte valeur ajoutée

« Le facteur humain et la qualité relationnelle avec le prestataire de paie sont fondamentaux. »

Pour Eric Dumartin, ce qui différencie e-Paye des autres prestataires tient en 3 points principaux :

  • La qualité du service rendu, conformément aux promesses initiales, notamment la disponibilité des équipes techniques, la compétence et la fiabilité du service support et sa capacité à s’engager sur un délai de réponse rapide. La valeur ajoutée d’e-Paye tient également beaucoup à la qualité relationnelle ;
  • La modularité et la souplesse de la solution, qui permet d’évoluer avec les besoins de l’entreprise ;
  • La localisation de l’hébergement des données et la garantie de leur sécurisation, un point à ne surtout pas négliger.

Des solutions pour gérer les paies et les congés modulaires et évolutives

Affinion International prévoit, à terme, de compléter ses solutions actuelles par de nouveaux services, notamment la dématérialisation, en offrant à ses salariés un coffre-fort électronique pour stocker les bulletins de paie avec valeur légale.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez un message